Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.04.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 3585 fois

EN IMAGES Opération Résilience : soixante militaires pour protéger les lieux sensibles du Gard

Photo DR Objectif Gard

Comme indiqué par Objectif Gard le 31 mars dernier, jusqu’au 1er mai inclus, l'Armée va prêter main forte et assistance aux forces de sécurité dans les grandes villes du Sud de la France. Selon un document confidentiel en notre possession, la ville de Nîmes et sa périphérie étaient ciblées par les autorités pour bénéficier de cette aide des militaires.

C'est dans le cadre de l'opération Résilience que des forces armées protègent les sites sensibles dans cette période de crise sanitaire. Le régiment de la Légion étrangère sont arrivés à Nîmes. Ils patrouillent d'ores et déjà en centre ville et autour du CHU de Nîmes.

« Nous intervenons en appui des forces de sécurité gendarme et police. Actuellement, c'est un escadron de 60 légionnaires qui est positionné dans le Gard » fait savoir l'officier centre presse joint par téléphone.

Didier Lauga, préfet du Gard, s'est rendu d’ailleurs cet après-midi au CHU de Nîmes rendre hommage aux militaires : « Je suis très heureux de leur présence. On a des soldats que l’on a déployé sur deux sites particulièrement sensibles pour nous : le CHU de Nîmes et l’usine Sanofi à Aramon. Il faut veiller aux lieux dans lesquels peuvent se trouver des marchandises qui tentent nos concitoyens. Je pense aux masques d’un côté et aux médicaments de l’autre. On a voulu renforcer la garde. Entre les deux ils patrouilleront aussi sur Nîmes. Ce sera une aide très bienvenue pour maintenir l’ordre dans notre ville. »

En images : 

Photo DR Objectif Gard

Photo DR Objectif Gard

Photo DR Objectif Gard

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio