NÎMES Première édition réussie pour l'événement "Event'Immo"

Vendredi après-midi, la première édition de l'événement "Event'Immo" s'est déroulée au Mas La Farelle à Nîmes, organisée par l'agence immobilière C2I de Julien Raffin. Lors de cette journée d'échange entre une centaine d'agents immobiliers venus de toute la France, six intervenants se sont succédés dont deux anciens sportifs professionnels : le footballeur Sidney Govou et le nageur Yannick Agnel.
Fondée en 2008, l'agence immobilière C2I a su se faire une place sur le territoire avec désormais sept agences implantées sur l'agglomération et deux dans les Bouches-du-Rhône. Avec les conseillers immobiliers indépendants, la société compte actuellement près de 70 collaborateurs et bientôt 100 d'ici deux mois. Pour la première fois, Julien Raffin, le directeur, a souhaité organiser l'événement "Event'Immo" qui s'est déroulé ce vendredi après-midi au Mas La Farelle de Nîmes.
"L'objectif c'est de fédérer, partager et échanger entre professionnels de l'immobilier", résume Julien Raffin. Au total 107 participants étaient présents représentants au total 33 structures gardoises pour certains et d'autres venus de la Manche, de Nancy ou encore de Valenciennes. Pour animer les débats, six intervenants se sont succédés toute la journée. Des formateurs immobiliers réputés comme Vincent Lecamus ou Romain Cartier mais aussi des anciens sportifs de haut niveau comme le footballeur Sidney Govou et le nageur Yannick Agnel.
Avec Sidney Govou et Yannick Agnel
"Je suis venu pour le relationnel entre le monde de l'entreprise et le sport qui sont au final très proches. Parler de comment atteindre ses objectifs ou encore comment aller chercher la performance ?", explique l'ancien attaquant qui a remporté sept titres de champion de France avec l'Olympique Lyonnais et finaliste de la Coupe du Monde 2006 avec l'équipe de France (49 sélections, 10 buts). Le régional de l'étape, Yannick Agnel, né à Nîmes, est lui ensuite intervenu sur le thème "Savoir se réinventer, la performance individuelle et collective".
Le nageur de 28 ans double médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 sur les épreuves du 200 mètres nage libre et du relais 4×100 mètres nage libre a pu faire état de ses expériences devant l'assistance. Une première édition plutôt réussie qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur. "Les gens ont besoin d'énergie et de boost après le confinement. J'ai vu des sourires partout donc pour moi la journée est gagnée", poursuit Julien Raffin.
D'autant plus que le déconfinement est intense pour les agents immobiliers après trois mois d'arrêt de l'activité. "Ça a repris violemment avec toutes les demandes des acheteurs qui tombent en même temps", explique le directeur de C2I. Vu le succès de ce premier "Event'Immo", Julien espère pérenniser l'événement qui devrait donc revenir en 2021.
Corentin Corger
Actualités
Voir Plus
Actualités
CULTURE Alain Souchon et fils dans les arènes de Bouillargues

Actualités
FAIT DU SOIR La résidence Nimoza se dessine au Mas de Mingue

Bagnols-Uzès
LAUDUN-L’ARDOISE Unicomm reçoit un chèque record de 80 000 euros d'Initiative Gard et rêve en grand

Faits Divers
JUSTICE Un sans-abri agressé, car il refuse de partager sa bouteille d’alcool

Economie
SAINT-GILLES Fiscalité locale : le taux du foncier bâti en baisse

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Yvan Lachaud : quel rôle jouera-t-il pour les municipales de 2026 ?

Faits Divers
JUSTICE Un escroc soutire plus de 50 000€ à des hommes sur des sites de rencontre gay

Actualités
LA MINUTE SPORT L'actualité sportive de ce mercredi 9 avril 2025

Alès-Cévennes
VÉZÉNOBRES Le Mam's Padel ouvre ce samedi 12 avril

Actualités
MALONS-ET-ELZE Au milieu des châtaigniers, Delphine Bocquillon assure le lien entre enfants et vivant

Actualités
LAMELOUZE La commune accueille une secrétaire de mairie

Actualités
CONGÉNIES Nouvelle avenue pour une nouvelle vie

Bagnols-Uzès
LES ANGLES ECLA30 organise un concours de pétanque amateur en triplettes pour la bonne cause

Bagnols-Uzès