Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.11.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 708 fois

FAIT DU SOIR VIDÉO Terre d'Argence : les éboueurs lèvent le piquet de grève

Les montagnes de sacs d'ordures ménagères s'accumulent à Beaucaire, mais aussi à Bellegarde. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Les déchets s'entassent en masse sur le territoire de la Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA), notamment à Beaucaire et à Bellegarde. 

Depuis mardi dernier, les agents du service Environnement n'assuraient plus le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif. Ils réclamaient, entre autres le maintien des missions de service public de la collecte et de la propreté urbaine au sein de la collectivité, ainsi que celui des services de fin de semaine effectués par les personnels de la CCBTA. Des revendications liées au projet d'externalisation des services de ramassage des ordures ménagères sur Beaucaire et, partiellement, du nettoyage des espaces urbains.

À l’issue des négociations engagées ce mardi, les maires de la CCBTA ont statué sur la mise en place d’un système de compensation sur la perte de revenu des agents pour les week-ends non travaillés, si le projet d’externalisation devait être acté. La proposition a été acceptée et les personnels de collecte et de la propreté urbaine ont décidé de lever le piquet. Il reprendront le travail dès demain matin.

Stéphanie Marin

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio