RÉGIONALES L’écologiste Aurélie Génolher se rallie à Carole Delga

« Après plusieurs semaines de réflexion, mon choix est fait. » Allant à l’encontre de la stratégie fixée par son parti, l’élue régionale EELV choisit de rejoindre la liste de la présidente PS Carole Delga, en vue des prochaines élections régionales.
À l'approche des élections Régionales, le parti EELV a arrêté sa stratégie : privilégier l'autonomie dès le premier tour de scrutin. Une ligne qui ne plait pas à tout le monde... En Occitanie, cela fait cinq ans que la présidente sortante PS, Carole Delga, anime une majorité plurielle autour d'élus socialistes, radicaux, communistes et écologistes. Déléguée à l'agriculture biologique et maire de Massillargues-Atuech, Aurélie Génolher n'est pas d'accord avec son parti, préférant rallier, dès le premier tour, la liste de la socialiste Carole Delga.
« Je suis une élue écologiste réaliste »
Dans un mail que nous avons pu consulter, l'élue se justifie : « j'ai décidé avec certaines collègues de faire campagne avec Carole Delga et l'Occitanie en commun (...) Je suis une élue écologiste réaliste, de Gauche, je ne me suis jamais reniée et je ne me renierai jamais. Par contre, je continuerai à travailler avec les élus de tout bords parce que la vie, c'est cela. » Une situation qui fait écho à sa récente vice-présidence à Alès Agglo en charge de l'agriculture, attribuée par le président Les Républicains Christophe Rivenq.
« Là aussi, j'ai informé ma population et le conseil municipal », explique Aurélie Génolher, estimant que cette proposition était « une juste récompense pour le travail fait et les combats menés », rappelant « l'histoire de Massillargues-Atuech, fusionné de force dans Alès Agglomération.» Enfin, « à titre personnel, c'était aussi et je ne vais pas vous mentir une reconnaissance de ma fonction d'élue locale qui a envie de bosser, toujours et encore pour faire avancer ses idées et son territoire. »
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com
Politique
Voir Plus
Actualités
LE CLUB SOIR Avec Nathalie Nury : sénatrice en 2026 ?

Alès-Cévennes
ALÈS Le printemps alésien s'éclate

Alès-Cévennes
EXPRESSO La Maison Commune, nouvelle liste de Gauche à Alès

Alès-Cévennes
ALÈS Paul Planque : "Ce qui me préoccupe, c'est les Alésiens, pas la Gauche alésienne"

Actualités
L'INTERVIEW Fabien Cruveiller, président du Piémont cévenol : "On est une communauté de communes de services"

Politique
ÉDITORIAL Municipales à Nîmes : l'étiquette LFI, un boulet pour Vincent Bouget ?

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Nadia El Okki : candidate à la mairie d'Alès en 2026 ? Et la réaction de Yoann Gillet à la condamnation de Marine Le Pen

Politique
GARD Les femmes et le sport : le Département sur la ligne de départ

Politique
EXPRESSO Crèche abandonnée à Montpezat : vengeance ou réalisme politique ?

Politique
L'INTERVIEW Jean-Charles Bénézet : "Un troisième mandat pour le bien de Saint-Christol, ça se fait"

Politique
ÉDITORIAL Marine Le Pen : une décision logique plus que politique

Politique
RASSEMBLEMENT NATIONAL Marine Le Pen condamnée : les réactions des politiques gardois

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Valentine Wolber : Julien Plantier est-il le vilain petit canard ?

Politique