Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 09.02.2021 - corentin-migoule - 1 min  - vu 610 fois

ALÈS Le centre de vaccination de la Prairie va enfin ouvrir

Ce lundi, la campagne vaccinale s'est élargie aux personnes de plus de 75 ans ne vivant pas en Ehpad (5 millions de personnes), ainsi qu’à près de 800 000 personnes présentant des pathologies à « haut risque ». (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le centre de vaccination est établi dans la salle multisports de la Prairie à Alès. (Photo Corentin Migoule)

Le centre de vaccination situé dans le quartier la Prairie, à côté du stade Pibarot, qui devait initialement ouvrir ses portes le 21 janvier, va finalement ouvrir ce lundi.

Enfin ! C'est sans masquer son soulagement que Christophe Rivenq, président d'Alès Agglomération, vient d'annoncer l'ouverture du centre de vaccination de la Prairie à Alès dès lundi (15 février). Le 20 janvier dernier, il avait eu la lourde tâche d'annoncer à la presse locale la non-ouverture du centre qui était censé accueillir du public dès le lendemain (21 janvier). En cause, des doses de vaccins non fournies par l'Agence régionale de santé (lire ici).

Un couac en plein lancement de la campagne vaccinale censée symboliser la lumière au bout d'un tunnel long d'une année qui avait profondément agacé le président d'Alès Agglo, conscient que ce report était "un mauvais signal pour la population".

"Grâce à la mobilisation des élus et de tous les médecins du bassin on va enfin pouvoir ouvrir ce centre", apprécie Christophe Rivenq, qui précise que les prises de rendez-vous pourront se faire dès demain via la plateforme Doctolib. Dès lundi, le site de la Prairie pourra opérer jusqu'à 1200 vaccinations par semaine, le double de ce qui est actuellement administré au centre hospitalier. Les plus de 75 ans et les personnes vulnérables restent prioritaires en attendant l'élargissement de la vaccination à un plus grand nombre.

Corentin Migoule

Corentin Migoule

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio