LES ANGLES Une deuxième "Marianne du civisme" pour la commune
Pour la deuxième fois, la commune des Angles a remporté la "Marianne du civisme". Il s'agit d'un prix remis aux villes et villages où les administrés ont le plus voté aux élections. Il est parrainé par l'association des maires de France.
En 2019, aux élections européennes, le taux de participation aux Angles a frôlé les 60%. 59,71% pour être précis. Un beau pourcentage qui lui a donc valu d'être lauréate à la "Marianne du civisme" gardoise dans la catégorie "plus de 3 500 inscrits".
Un diplôme a été remis au maire, Jean-Louis Banino, la semaine dernière à Quissac, en présence du président de l'association des maires du Gard, Philippe Ribot, et de la présidente du Département, Françoise Laurent-Perrigot. Il viendra rejoindre sur le mur le diplôme de 2017 pour les élections présidentielles.
Jean-Louis Banino déclare : "C'est une fierté pour les Anglois et les Angloises. Ça veut dire qu'ils se sont déplacés. Reste à voir si cela va continuer." On se rappelle qu'au 1er tour des municipales, en mars 2020, l'abstention avait atteint des records, dopée par les débuts de la crise covid-19. Reste à savoir si les administrés anglois ont eux aussi délaissé les urnes.
Marie Meunier