BAGNOLS/CÈZE Annulation : "le Bagnols reggae festival tel que nous le connaissons, n'existe plus"

La déception est immense et l'amertume palpable pour l'équipe organisatrice du Bagnols reggae festival. Alors que l'événement devait fêter ses 20 ans cet été, il ne pourra finalement pas avoir lieu.
"Nous étions pleins de projets pour reprendre l’aventure avec vous. (...) Ces quelques jours hors du temps et des contraintes pendant lesquels Bagnols sur Cèze devenait la capitale européenne du reggae", introduit l'équipe du festival sur son Facebook, avant de déplorer : "Malheureusement, la mairie de Bagnols est venue doucher notre enthousiasme. Elle nous a en effet annoncé que le parc Rimbaud accueillera cet été l’opération "Bagnols plage" sur une bonne moitié de sa superficie, ne nous laissant aucun espoir de pouvoir y organiser le festival tel que nous l’imaginions."
Malgré plusieurs rendez-vous avec la municipalité, aucune "solution viable" n'a été trouvée et l'équipe a le sentiment que "le Bagnols reggae festival n’était plus le bienvenue à Bagnols-sur-Cèze." Elle avance même que "lors du dernier rendez-vous ce mardi 22 février en mairie, le maire Jean-Yves Chapelet nous a carrément mis à la porte de son bureau."
Bagnols plage déplacé au parc Rimbaud suite à une mise en demeure de l'Agence régionale de santé
Pour les organisateurs, il faut maintenant se faire à l'idée que "le Bagnols reggae festival tel que nous le connaissons, n'existe plus. Nous devons trouver un nouveau lieu pour nous accueillir. Mais ces quatre mois avant l'été ne nous laissent objectivement pas le temps de nous retourner. De ce fait, nous nous voyons dans l'obligation d'annuler à nouveau l'édition de cette année."
Cela fait déjà depuis 2020 que le festival n'a pas lieu à cause du covid-19. Il est possible pour les personnes qui ont réservé leurs billets deux ans auparavant de se les faire intégralement rembourser. "Ceux qui désirent continuer à nous soutenir dans notre volonté de renaître de nos cendres, peuvent ne pas demander de remboursement. Ils participeront ainsi activement à la renaissance d'un nouveau festival de reggae “deeply roots & culture”, ailleurs, autrement", conclut l'équipe du festival.
Objectif Gard a contacté le cabinet du maire qui ne s'exprimera pas suite au communiqué des organisateurs du festival. En revanche, il nous a été expliqué la raison du déplacement de Bagnols plage de son terrain initial au parc Rimbaud : "Cela fait suite à une mise en demeure de l'Agence régionale de santé (ARS) adressée à la Ville de Bagnols-sur-Cèze. L'endroit où se déroulait Bagnols plage se trouvait sur des champs captants. C'est-à-dire là où on capte l'eau potable. Il est interdit d'organiser ce type de manifestation à cet endroit pour ne pas risquer de polluer les eaux. Le déplacement de Bagnols plage se fait dans un souci de légalité. La mairie n'a pas d'autres terrains pour accueillir le Bagnols reggae..."
Marie Meunier
- Gard
- Bagnols
- musique
- culture
- festival
- événement
- reggae
- parc rimbaud
- bagnols reggae festival
- bagnols plage
- mairie de Bagnols
Actualités
Voir Plus
Actualités
NÎMES OLYMPIQUE VIDÉO Adil Hermach : "On a encore notre destin entre nos pieds"

Actualités
NÎMES OLYMPIQUE Enfin une victoire à l'extérieur pour garder espoir

Actualités
FAIT DU SOIR Avec Christophe Brunetti, l’urine dans les rues à la feria c'est fini

Actualités
GARD Le préfet interdit les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés ce week-end

Actualités
NÎMES Aliya Garroy va ouvrir le premier café-céramique

Arles
ARLES Conseil municipal : calcul des subventions, rénovation urbaine du quartier de Barriol

Actualités
SAINT-CHRISTOL-LÈS-ALÈS La Grinta Cup continue d'attirer des équipes ultra prestigieuses

Actualités
ALÈS L'entreprise gardoise Capelle aux commandes des convois XXL du métro toulousain

Nîmes
TENNIS UTS Nîmes : les deux Français éliminés en quart de finale

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour le festival Mang'Anîmes les 12 et 13 avril

Arles
ARLES Cité de l'image au quartier des Minimes : un projet qui divise

Actualités
AIGUES-MORTES Le quai du commerce fermé aux voitures et restreint pour les piétons

Actualités
ALÈS Les urgences du centre hospitalier temporairement réorganisées faute de médecins

Actualités