NÎMES Violences et tirs au quartier du Chemin bas, le RAID interpelle un homme ce matin
L'unité d'élite du RAID est intervenue ce mercredi matin dans un logement situé à proximité du CHU de Nîmes. Le suspect a été appréhendé et remis à la sûreté départementale de Nîmes en charge des investigations depuis décembre 2020 dans un dossier de "violences avec arme".
Ce jour de décembre 2020, trois hommes sont suspectés d'avoir voulu enlever un homme dans le quartier du Chemin bas d'Avignon, avec en toile de fond le trafic de drogue. Le trio avait tiré sur la personne qu'il recherchait, en touchant la carrosserie du véhicule mais sans parvenir à atteindre la victime qui n'avait pas été blessée.
Les trois suspects, interpellés ce mercredi matin, sont connus dans le monde du trafic de stupéfiants. Outre l'interpellation du RAID ce matin, les deux autres mis en cause ont été arrêtés en maison d'arrêt où ils purgent une autre peine. Des arrestations rendues possibles grâce au travail de police scientifique et d'enquête de terrain, des investigations qui ont permis d'identifier le trio. Les suspects sont actuellement entendus par le sûreté départementale.