NÎMES Ivre, il tente d’étrangler un pompier
Un Nîmois de 32 ans sera jugé mercredi, à la suite d’une intervention houleuse avec des policiers municipaux et des pompiers venus lui porter secours, sur l’avenue Kennedy, dans la nuit de samedi à dimanche.
Contrôlé alors qu’il se trouve en état d’ébriété sur la voie publique, l’homme se met d'abord à insulter et à outrager les pompiers venus lui porter secours. Mais lorsque la police municipale arrive en renfort, il les insulte de nouveau, traitant notamment l'un des agents de "sale arabe."
Lors de son transport, il s’en prend enfin une nouvelle fois à un pompier, le fait chuter au sol en le déséquilibrant, avant d’essayer de l’étrangler, lui occasionnant deux jours d'ITT. D’abord conduit aux urgences, dimanche, l’homme a été déferré devant un magistrat du Parquet de Nîmes, aujourd'hui, en vue d'un jugement en comparution immédiate, mercredi. Au moment des faits, il était déjà sous une mesure de contrôle judiciaire depuis mai 2021, dans l'attente d'un autre jugement pour des faits de rébellion, d'outrage et de menaces de mort contre des forces de l'ordre.
Pierre Havez