NÎMES OLYMPIQUE Les Gladiators attaquent le club en justice
Après les événements de samedi dernier, les Gladiators Nîmois 1991 ont décidé de mener une action en justice contre Nîmes Olympique.
Samedi, les 200 supporters des GN91 n'ont pas souhaité pénétrer dans le stade des Costières car le club a refusé de les laisser entrer avec leurs banderoles, drapeaux, bâches et tambours. Règlement de la LFP à l'appui, Dimitri Pialat, président du groupe, avait tenté en vain de faire entendre raison aux agents de sécurité. Mais les consignes du président Rani Assaf étaient claires et il n'a pas changé d'avis. Un rendez-vous manqué pour apaiser les tensions alors que les supporters avaient promis d'encourager seulement les Crocos.
Considérant cette interdiction comme une injustice, les Gladiators ont annoncé ce jeudi qu'ils vont mener une action en justice contre Nîmes Olympique. "C’est le cœur lourd que nous attaquons notre propre club au civil et déposons une plainte pénale. Ces actes discriminatoires ne peuvent rester impunis. Plus de précision à venir sur la procédure et nos prochaines actions", a fait savoir le groupe sur les réseaux sociaux.
Corentin Corger