ALES Vingt ans de Roustan : la lettre ouverte de l'opposant Mathéaud
Samedi, des centaines d'Alésiens ont assisté aux 20 ans de mandat du maire Max Roustan. Une fête baptisée "20 ans : Plus Belle ma Ville" qui comportait son lot de personnalités : l’athlète Dominique André, le pilote Romain Dumas, le comédien Lionnel Astier, le footballeur Cédric Barbosa, le président de la CCI Francis Cabanat… Lesquels ont exprimé tout le bien qu'ils pensaient des quatre mandats de l'élu UMP.
Un convive de l'opposition, Benjamin Mathéaud, qui bien qu'invité n'a pu faire le déplacement, a publié une lettre ouverte à l'attention de Max Roustan. Coïncidence oblige, le socialiste fêtait la même semaine ses 40 ans. "En 20 ans Alès a bien évidemment et heureusement changé mais quelle ville n'a pas également changé en 20 ans !", lance le socialiste, qui interroge de nouveau : "De quelle évolution parlons nous ? De la progression du chômage et de la précarité ?De la sécurité avec le développement d'une zone de quasi non-droit en plein cœur de ville…".
"Les campagnes de communication orchestrées à grands frais ne peuvent masquer la réalité : même si notre ville s'est fleurie en particulier dans le centre ville, 20 ans après notre territoire continue à souffrir (…) Dans une période difficile, était-il bien utile d'organiser une telle fête d'auto-célébration aux frais des contribuables ?", conclut l'élu qui demande à la municipalité de communiquer le montant de l'organisation de cette fête.
Lire aussi : ALÈS 20 ans de Roustan : Mad Max !