EN IMAGES Bagnols et Pont-St-Esprit sous la neige
Et si le Gard rhodanien n’est pas la partie de notre département la plus touchée par les flocons, ici aussi la neige tombe depuis des heures sans discontinuer.
Voilà donc les rues et les paysages drapés de blanc, dans un froid polaire. Des conditions météo qui ont découragé les plus téméraires : ainsi, le marché de Bagnols était bien moins fréquenté qu’à l’accoutumée, par les clients comme par les commerçants ambulants. Il faut dire que malgré les efforts des agents municipaux à pied d’œuvre depuis ce matin pour saler les rues piétonnes, les dalles du centre-ville de Bagnols restaient glissantes, de nouveaux flocons remplaçant les anciens.
Quant aux routes, malgré là aussi le passage du chasse neige et le salage de la chaussée, il faut y aller mollo : quelques camions ont bien eu du mal à grimper la cote de l’avenue Léon-Blum de Bagnols vers la mi-journée, provoquant quelques ralentissements. Dans ces conditions, la mairie de Bagnols a déclenché son plan communal de sauvegarde. Une réunion de crise s’est tenue à midi, et une autre pourrait suivre dans les prochaines heures.
A Pont-St-Esprit la situation est sensiblement identique, même si la neige est arrivée plus tard, en milieu de matinée. Le parc de la mairie et les allées ont bien blanchi.
Reste maintenant à voir combien de temps la neige tiendra au sol…
Thierry ALLARD