Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.12.2019 - franck-chevallier - 1 min  - vu 279 fois

BEAUCAIRE La ville est labellisée « Terre de Jeux 2024 »

La base nautique espère bien être sélectionnée pour les prochains JO (photo DR)

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de participer aux temps forts de ces Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Pour la Ville de Beaucaire, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.

Grâce au label, la ville va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une grande visibilité à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Le maire Julien Sanchez se félicite de l’attribution de ce label et met le cap sur la prochaine étape : l’obtention de financements pour la réhabilitation-extension de la base nautique afin de renforcer son attractivité pour accueillir une équipe étrangère dans le cadre des Jeux olympiques et Paralypiques 2024. Dans ce cadre, le vice-président du conseil régional d’Occitanie Kamal Chibli et la sénatrice du Gard, Vivette Lopez se sont déjà rendus sur les lieux à l’invitation du maire pour un projet que soutient la Préfecture du Gard.

Afin d’obtenir ce label les candidats doivent s’engager à partager les émotions du sport, mettre plus de sport dans le quotidien des habitants, animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux.

La ville est aussi candidate aux centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour accueillir les délégations du monde entier. Il s’agit de faire partie de la liste officielle des CPJ et espérer accueillir des délégations étrangères pour l’entraînement avant les Jeux.

Franck Chevallier

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio