ALÈS Covid-19 : Max Roustan demande aux patrons de bars et restaurants de respecter la réglementation
Le maire d’Alès, Max Roustan, a envoyé aux gérants de bars et restaurants de la ville un courrier rappelant les efforts à fournir pour faire face à l’épidémie de Covid-19.
« Conscient des difficultés qu’ils peuvent rencontrer », Max Roustan souhaite néanmoins que les gérants de bars et de restaurants « respectent scrupuleusement la réglementation applicable à leur activité ». Il demande donc le respect de la distance minimale d’un mètre entre les tables occupées ; le seuil de dix personnes maximum par table ; le port du masque obligatoire pour le personnel et pour les personnes accueillies de 11 ans ou plus lors de leurs déplacements.
Vers la verbalisation ?
Si les consignes ne sont pas respectées, le maire annonce qu’il sera contraint de passer à une phase de contrôle et de verbalisation. Il rappelle au passage que « la santé de chacun, l’avenir socio-économique et la sauvegarde de notre territoire » sont en jeu, invitant ainsi tous les Alésiens à faire preuve de responsabilité, tant lors des animations que lors des activités quotidiennes.