GARD Le secrétaire départemental Les Républicains, Franck Proust : « Pas d’union avec l’extrême-Droite ! »
Site à la prise de position de l'adjoint nîmois Marc Taulelle, le patron des républicains du Gard, Franck Proust, assure qu’il n’y a pas aucune porosité entre son parti et le Rassemblement national.
Objectif Gard : Certains comme l’adjoint nîmois Marc Taulelle prône une alliance avec le Rassemblement national basée sur les « compétences. » Qu’en pensez-vous ?
Franck Proust : Sur ce sujet avec Jean-Paul Fournier, nous avons toujours été clairs : pas d’alliance avec l’extrême-Droite ! C’est aussi la vision de notre président au niveau national, Christian Jacob. C’est notre ligne de conduite.
Dans un mois, les conseillers départementaux devront élire un nouveau président. Aucune alliance n’est donc possible avec les élus du RN pour emporter la présidence ?
Non, aucune alliance. Après, dans l’urne, on ne sait pas ce qu’il se passe. S’ils veulent voter pour nous, ça les regarde. Mais il n’y aura aucun accord.
Quelle est votre stratégie pour essayer d'emporter la présidence du Conseil départemental ?
Déjà, nous devons mettre un candidat ! C’est la première chose. Qui vous dit que dans trois mois, les élections Départementales et Régionales seront maintenues au vue de la crise sanitaire ? On prendrait ce risque ? Pas question. Il y a une élection, on doit avoir un candidat. C’est la position que partage aussi mon ami Laurent Burgoa, chef de l’opposition au conseil départemental.
D’accord mais l’union de la Droite et du Centre n’a pas les voix suffisantes pour l'emporter. Qui convaincre pour battre la Gauche ?
Moi, je n’ai pas de boule de cristal… Vous savez ce qu’il va se passer ces semaines à venir ? Est-ce qu’Alexandre Pissas votera avec la Gauche ? Est-ce que ces alliés voteront avec la Gauche ? Moi, je fais des maths : quand on perd d’une voix, on peut aussi gagner d’une voix !
Propos recueillis par Coralie Mollaret