DÉPARTEMENT La Gauche choisit Françoise Laurent-Perrigot pour remplacer le président Bouad
En réunion de groupe, ce matin, les élus départementaux PS et apparentés ont choisi de présenter l’élue socialiste du canton de Quissac, Françoise Laurent-Perrigot, pour l’élection d’un nouvel exécutif, prévue fin novembre.
Ce matin, les 11 élus présents du groupe PS et apparentés (sur 14, NDLR) ont accordé leur confiance à Françoise Laurent-Perrigot pour prendre la succession du président socialiste Denis Bouad. Élu en septembre au Sénat, ce dernier doit démissionner fin octobre, contraint par la loi sur le non-cumul des mandats. À 70 ans, l'élue du canton de Quissac (ex-Lédignan) est la plus ancienne conseillère départementale avec 39 ans de mandat à son actif.
« Françoise est la candidate idéale dans le contexte actuel, a commenté le président du groupe, Christophe Serre. Elle a l’expérience, le tempérament et le caractère pour conduire cette majorité jusqu’aux prochaines échéances électorales. » Des élections prévues initialement en mars qui pourraient être repoussées en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Après la démission de Denis Bouad, charge provisoirement au premier vice-président, Alexandre Pissas, de présider l’assemblée. Ce dernier, élu du canton de Bagnols/Cèze, a un mois pour convoquer une nouvelle élection de l’exécutif. S’il n’a pas déposé sa candidature pour succéder à son camarade, nul doute qu'Alexandre Pissas profitera du temps imparti pour convaincre ses collègues de le maintenir sur l’estrade. À noter que ni lui, ni sa binôme Sylvie Nicole, n’étaient présents ce matin pour ce vote en réunion de groupe.