SANTÉ Vallabrègues a enfin trouvé son médecin
La commune aura vécu plus de trois ans sans médecin généraliste. Les habitants devront encore patienter jusqu'au 12 janvier 2021, date à laquelle - sauf imprévu - le docteur Éric Tran donnera sa première consultation à la Maison des services de Vallabrègues.
À la fin du mois de septembre, le tribunal administratif de Nîmes prononçait l'annulation de l'élection municipale de Vallabrègues et ordonnait un nouveau scrutin prévu en janvier 2021. En attendant, à compter de ce mardi 3 novembre - et parce que Jean-Pierre Fuster n'a finalement pas fait appel de cette décision auprès du Conseil d'État - Jean-Marie Gilles et son équipe ont dû quitter la mairie, laissant les clés de la maison et les affaires courantes entre les mains des hauts fonctionnaires de l'État.
Alors dans une ultime lettre adressée aux Vallabréguants, le maire sortant a partagé ses états d'âme mais pas que... Avant de partir, il a annoncé la bonne nouvelle. Après trois ans de recherches, la commune a enfin trouvé un médecin généraliste. Trois années à espérer, à lancer des initiatives souvent médiatisées. Trois années lors desquelles treize candidatures ont été examinées, sans suite. "Je peux vous l’avouer aujourd’hui, je commençais à désespérer d’une issue heureuse avec toutes ces rencontres infructueuses remplies de faux espoirs, de doutes et parfois - il est vrai - d’accablement", écrit Jean-Marie Gilles.
Le docteur Éric Tran, prendra donc la relève du docteur Bruno Durante dont le départ à la retraite remonte au 30 mai 2017 après 35 ans de bons et loyaux services. Il devrait rejoindre la Maison des services de Vallabrègues dès le mois de janvier 2021.