Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.09.2021 - norman-jardin - 1 min  - vu 3582 fois

NÎMES Les anti-pass sanitaire une nouvelle fois dans la rue

Comme ils en ont pris l’habitude, les opposants au pass sanitaire ont manifesté dans les rues de Nîmes où ils étaient environ 300.

En ce samedi de feria des vendanges, la manifestation anti-pass sanitaire s’est déroulée dans les rues nîmoises. C’est avec un peu de retard que le cortège a démarré. En effet, une partie des manifestants avait mal interprété le lieu de rendez-vous et s’était postée devant la préfecture au lieu des Jardins de la Fontaine. « Nous ne sommes ni complotistes, ni fachistes, ni antisémites » revendiquaient les manifestants qui partaient en direction de la Maison Carrée.

Comme lors des précédentes éditions, la presse, accusée de cacher la vérité, a été une cible des critiques des manifestants. La Marseillaise a été chantée et le cortège a emprunté la rue du Général Perrier et le boulevard Amiral Courbet. En arrivant avenue Feuchères, certains manifestants ont conspué le personnel du centre de test de l’ARS. « Honte à vous ! » ou « Assassins ! » pouvait-on entendre. Pour autant, aucun incident n’est à déplorer et la manifestation s'est terminée devant la Préfecture du Gard. Une nouvelle manifestation est déjà prévue samedi prochain, pour le onzième week-end consécutif.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio