Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 01.03.2022 - elodie-boschet - 1 min  - vu 467 fois

LA GRAND’COMBE Une collecte au centre social pour le peuple ukrainien

Evelyne Munos, Patrick Malavieille, Sébastien Migliore et Brahim Aber. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Comme beaucoup d’autres communes, La Grand’Combe se mobilise pour le peuple ukrainien en organisant une collecte au centre social.

Depuis lundi, ceux qui le souhaitent peuvent apporter des dons au centre social. « Nous avons besoin de produits d’hygiène, alimentaires, des petits pots et des couches pour enfants, mais aussi pharmacie de premiers secours », détaille Evelyne Munos, adjointe déléguée aux Solidarités. En somme, tout ce qui peut être utile aux réfugiés ukrainiens, sachant « qu’ils sont entre 30 000 et 50 000 à arriver chaque jour à la frontière polonaise », précise Sébastien Migliore, l’un des adjoints au maire. « Nous nous sommes coordonnés à l’échelle départementale et avons pris contact avec l’association Alliance Occitanie Ukraine pour la partie logistique et acheminement », poursuit l’élu.

La commune de La Grand’Combe souhaite poursuivre cet élan de solidarité sur le long terme en mettant également à disposition un appartement pour une famille de réfugiés. « Nous l’avons fait pendant la guerre du Kosovo, puis nous avons aussi accueilli une famille syrienne », rappelle le maire, Patrick Malavieille, avant de souligner que « c’est dans l’histoire de la commune d’être solidaire. »

Élodie Boschet

Les dons peuvent être apportés au centre social de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, 2 place de l'Arboux à La Grand'Combe.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio