NÎMES La plateforme "Promy" rebat les cartes de l'immobilier

La plateforme lyonnaise "Promy" spécialisée dans l'immobilier a pris ses quartiers dans le Gard. Sa soirée de présentation s'est déroulée au Mas Merlet devant plus d'une centaine de promoteurs et curieux désireux d'en savoir plus sur le concept.
Mettre les particuliers et les prometteurs sur un même pied d'égalité, c'est la volonté de "Promy". Après de belles promesses dans plusieurs grandes villes françaises, le concept a posé ses valises dans le sud de la France sur trois départements, le Gard, l'Hérault et le Var. Stéphanie Bonillo, Elodie Chardot et Thomas Liot sont à la tête de cette antenne de Promy dans le coin et travaillent avec son fondateur Romain Solenne. Entrepreneur depuis ses 15 ans, il a lancé en 2018 cette plateforme SaaS, un intermédiaire entre les professionnels de l’immobilier à la recherche de foncier et les propriétaires de propriétés ou de terrains à vendre. Parmi les ambassadeurs du projet, on retrouve Sébastien Chabal, l'ancien rugbyman international français, passé par le CS Bourgoin-Jallieu et le Racing 92.
"C'est un peu comme lorsque vous achetez un billet de train ou que vous réserviez un hôtel. Vous allez avoir tendance plus souvent à passer par un comparateur de prix pour trouver l'offre la plus avantageuse, avec Promy c'est la même chose" explique Romain Solenne son fondateur. Parmi les critères de sélection pour les promoteurs, le local est un sujet important. Une entreprise du territoire aura tendance à avoir les faveurs de Promy comparé à une autre venant d'ailleurs.
Le "chevalier blanc" des propriétaires
Un système vu comme "gagnant-gagnant" où chacun aurait son mot à dire. Les propriétaires pourront négocier à la hausse le prix de vente de leur bien en fonction des nombreux critères allant de la surface d'habitation aux risques climatiques, en passant par la pollution sonore ou encore la proximité avec les commerces de proximités, les écoles et les transports en commun. Tout cela est possible grâce à la plateforme de Promy, permettant de recenser des milliards de données publiques fournies par les mairies françaises en tapant simplement l'adresse de la résidence en question. Un révélateur de potentiel où en un clic, il est possible de télécharger toutes les informations nécessaires sur un bien. Bien évidemment, les propriétaires vendeurs pourront utiliser gratuitement les services de Promy.
Les promoteurs, souvent vus comme les grands méchants loups, seront en grosse concurrence pour acquérir les biens à vendre. Promy s'occupe de faire la liaison entre les particuliers et son réseau de plus de 300 promoteurs, en comparant les différentes offres pour n'en retenir que deux pour le propriétaire : la plus avantageuse et celle qui a le plus de chances d'aboutir. Bien évidemment, Promy réalise une sélection en amont avant de s'engager avec certains promoteurs, en veillant au respect du cahier des charges de la plateforme.
Sacha Virga
- vente
- Immobilier
- plateforme
- particuliers
- Romain Solenne
- Stéphanie Bonillo
- Élodie Chardot
- Thomas Liot
- Promy
- promoteurs
Actualités
Voir Plus
Actualités
LE CLUB MIDI Avec Julien Caligo, chef du restaurant étoilé Monique

Actualités
GARD Allergies au pollen : le département a vu rouge au mois de mars

Alès-Cévennes
EXPRESSO La Maison Commune, nouvelle liste de Gauche à Alès

Actualités
ROBIAC-ROCHESSADOULE Les obligations légales de débroussaillement expliquées aux habitants

Actualités
CULTURE Tardes de soledad, de la brutalité à la solitude

Arles
ARLES Opération lycée mort : les enseignants grévistes de Louis-Pasquet dénoncent "un plan social"

Actualités
L'INTERVIEW Fabien Cruveiller, président du Piémont cévenol : "On est une communauté de communes de services"

Actualités
PONTEILS-ET-BRÉSIS Journée de prévention sur l'insuffisance rénale au centre hospitalier, ce mercredi

Sports Gard
FAIT DU JOUR Julien Domingues, le Gardois aux portes du stade de France

Bagnols-Uzès
BAGNOLS/CÈZE L'Aïd el-Fitr : une fête fraternelle avec plus de 1000 fidèles, l'AMGR priée de partir

Bagnols-Uzès
BAGNOLS Trois membres de l'AMGR : « On tient à notre mosquée, nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone »

Actualités
NÎMES Le centre de formation poids lourd école Daumet s'installe à Nîmes

Actualités
FAIT DU JOUR Lacoste déclare la guerre au crocodile nîmois et menace de poursuites

Actualités