ALÈS Élections CCI : Cabanat craint "le danger" Douais

Élus et ambassadeurs de la liste portée par Francis Cabanat, président de la CCI d’Alès, ont été présentés ce mardi matin à l’hôtel Campanile d’Alès.
Ils sont bel et bien lancés dans la campagne. Le duo Cabanat-Giraudier et le chef de file de la délégation alésienne Jean-Pierre De Faria sont plus que tout déterminés à remporter les élections de la chambre de commerce et d’industrie du Gard, qui auront lieu du 20 octobre au 2 novembre prochains.
Ce matin, lors d’une conférence de presse de présentation des neuf élus de la délégation alésienne, Francis Cabanat n’a pas oublié de rappeler sa rancune à l’égard de son adversaire Henry Douais, actuel président de la CCI nîmoise : « Il a cette obsession de vouloir rayer le bassin alésien de la carte. Il a ça dans le corps ! Il est un danger pour notre modèle de développement économique alésien que nous construisons depuis quinze ans ».
Ce modèle alésien, Francis Cabanat et Jean-Pierre De Faria le défendent haut et fort. « Si nous arrivons à retranscrire cet écosystème au niveau de l’ensemble du Gard, notre département a une vrai carte à jouer auprès de Toulouse », souligne celui qui est aussi le maire de Saint-Ambroix.
Dans cette campagne, les neufs élus d’Alès sont secondés par un réseau de 84 ambassadeurs du commerce, de l’industrie, du tourisme et du BTP. Quant à la liste, « elle est renouvelée à 70%, avec une moyenne d’âge de 50 ans ». Ce jeudi 29 septembre, les candidats dévoileront leur programme, à 11h à la salle du Capitole.
Représentants de la liste Cabanat-Giraudier pour la délégation d'Alès
Industrie : Francis Cabanat, société Merlin-Gérin, Alès ; Colette Ruegger, SARL RRR, Saint-Hilaire-de-Brethmas ; Hugues Marron, société Marron TP, Alès.
Service : Jean-Pierre De Faria, société Cévennes Santé Service, Alès ; Catherine Natat-Gil, société Natat-Gil SARL, Alès ; Christophe Bouquet, société SO.DEX.CO, Courry.
Commerce : Céline Bayle, société Les Plagnettes, Alès ; Frédéric Brunel, société Caractère, Alès ; Christine Manifacier, société SAS Berguerolles, Saint-Ambroix.
Politique
Voir Plus
Politique
EXPRESSO Denis Bouad pas prêt à lâcher le Sénat !

Politique
LES RÉPUBLICAINS À Nîmes, l’opération séduction de Laurent Wauquiez

Economie
ÉDITORIAL Taxes douanières de Trump : le vin gardois en danger ?

Politique
OCCITANIE La Région mise sur le vélo

Politique
PONT-SAINT-ESPRIT Conseil municipal : la section PS réagit à son tour

Politique
PONT-SAINT-ESPRIT Pierre Meurin dénonce « un dérapage » du maire

Politique
NÎMES OLYMPIQUE Julien Plantier clarifie une nouvelle fois sa position

Politique
EXPRESSO Municipales à Nîmes : qui sera le chef de file socialiste ? Réponse ce soir !

Politique
RASSEMBLEMENT NATIONAL Marine Le Pen condamnée : les réactions des politiques gardois

Actualités
PONT-SAINT-ESPRIT Majorité et opposition s’écharpent sur l’état des finances de la commune

Politique
L'INTERVIEW Sylvain André : "Le maire doit être l’animateur du vivre-ensemble"

Actualités
TRADITIONS Selon un sondage Ifop, 60 % des Gardois sont contre les corridas avec mise à mort

Politique
ÉDITORIAL Condamnation de Marine Le Pen : l’étrange silence des élus LR…

Actualités