Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.02.2020 - tony-duret - 1 min  - vu 1630 fois

ÉTOILE DE BESSÈGES 320 coureurs au départ de la course cyclosportive

Plus de 300 coureurs étaient réunis ce matin place Gabriel Péri à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce dimanche matin, et comme à chaque édition de l’Étoile de Bessèges, une course réservée aux cyclistes amateurs est partie du centre-ville d’Alès.

Pistolet à la main, le maire d’Alès Max Roustan et le créateur de l’Étoile de Bessèges Roland Fangille ont donné le coup d’envoi de la course cyclosportive, à 9h ce dimanche matin, depuis la place Gabriel Péri. Une course qui rencontre chaque année un peu plus de succès comme le confirme Marc Benoit de l’office municipal des sports : « On a 310 inscrits. Avec les coureurs de l’équipe Cambodia qui s’ajoutent, on doit être autour de 320, c’est un record ! », se félicite-t-il.

Max Roustan et Roland Fangille ont donné le départ de la course. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Cette année, les participants auront fort à faire puisqu’en raison de travaux dans la commune d’Anduze, le parcours a été modifié. Le nouvel itinéraire porte la distance de l’épreuve à 94,5 km contre 85 km habituellement. Et dans les 9 km supplémentaires, ils auront à braver une montée de 3 km.

Les coureurs, venus de tout le département et des régions limitrophes – on a vu des cyclistes de Vaison-la-Romaine, Avignon, Cavaillon, Porto-Vecchio – devraient arriver en fin de matinée. La remise des prix aura lieu à 12h30, au point de départ place Gabriel Péri.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio