MUNICIPALES Vincent Bouget accepte une rencontre avec la liste de Daniel Richard
Selon nos informations, Vincent Bouget et ses colistiers ont décidé, après de nombreux échanges, de tendre la main à la liste de Daniel Richard. Ils vont prendre contact dans la journée et devraient l'annoncer officiellement dans les prochaines heures.
Comme indiqué hier, réunis lundi soir, les représentants de la liste "Une ville nommée désir" ont décidé de renvoyer la responsabilité d'une possible union à Vincent Bouget, arrivé en tête de la Gauche avec Jo Menut le 15 mars dernier.
Le communiste semble les avoir pris au mot. Et accepte "une rencontre pour échanger sur les possibilités d'union" avant le dépôt de listes, mardi prochain.
Les négociations risquent toutefois d'être difficiles. "Pas question de négocier d'égal à égal alors que nous sommes largement devant eux", fait savoir une source bien informée. "Et comment justifier à nos colistiers leur retrait pour faire de la place alors qu'ils se sont battus durant toute la campagne de premier tour..."
La fin de semaine devrait être longue mais elle est une première étape essentielle pour la Gauche nîmoise si elle veut éviter, encore une fois, de se ridiculiser médiatiquement et dans les urnes comme en 2014.