Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.09.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 834 fois

SÉCURITÉ Avant de rencontrer le ministre de l'Intérieur, le maire de Nîmes propose un débat avec l'opposition

Le maire, Jean-paul Fournier (Photo DR ville de Nîmes)

Alors que Nîmes connait ces derniers mois des violences répétés d’une extrême gravité choquant profondément les citoyens nîmois, le maire, Jean-Paul Fournier, a obtenu l’assurance d’un rendez-vous à Paris avec le ministre de l’Intérieur, le 23 septembre prochain. Une information qui officialise notre indiscrétion de dimanche dernier.

"Préférant une réunion à Paris plutôt qu’une visite à Nîmes au plus près des réalités dans les quartiers, Gérard Darmanin, a souhaité associer à cette rencontre les députés de la majorité Françoise Dumas et Philippe Berta", fait savoir le maire de Nîmes.

Jean-Paul Fournier tient à associer à cette démarche tous les présidents des groupes politiques de l’assemblée municipale : Vincent Bouget pour le groupe « Nîmes citoyenne à Gauche », Valérie Rouverand pour le groupe « Les Progressistes » et Yoann Gillet pour le groupe « Rassemblement national ». Une rencontre sera organisée d’ici le 18 septembre afin de recueillir les réactions et propositions des uns et des autres afin de porter cette parole auprès du ministre.

« Convaincu que pour être écouté et entendu du Gouvernement, nous devons parler d’une seule voix, j’invite les présidents de tous les groupes politique, élus au suffrage universel pour représenter les Nîmois et les Nîmoises dans leur diversité, à entamer un dialogue constructif. Fort de cet échange, je présenterai au ministre un constat et des propositions partagées et portée par tous », explique Jean-Paul Fournier

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio