Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.10.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 746 fois

GARD RHODANIEN Le siège de l’Agglo illuminé pour Octobre rose

Le siège de l'Agglo et des entreprises Orano, Endel et Cap Gemini illuminé pour Octobre rose (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le siège de l'Agglo et des entreprises Orano, Endel et Cap Gemini illuminé pour Octobre rose (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, a donc démarré partout en France ce vendredi. Cette année, l’Agglo du Gard rhodanien, accompagnée des entreprises avec lesquelles elle partage son siège, a décidé de marquer le coup. 

Alors le bâtiment du siège de l’Agglo, partagé avec Orano, Cap Gemini et Endel, est illuminé pour tout le mois par des bandeaux roses et deux rubans roses eux aussi, symboles d’Octobre rose. Tout le monde a mis au pot pour illuminer le bâtiment, illuminations réalisées par l’entreprise Hexagone, à Vénéjan. 

Le but : contribuer à sensibiliser à l’importance de la prévention du cancer du sein, « car quand il est dépisté tôt, il y a 90 % de chances de rémission complète », rappelle la vice-présidente de l’Agglo, Claire Lapeyronie. « Il nous semblait extrêmement important de sensibiliser, informer, communiquer, le cancer du sein n’est plus complètement une fatalité aujourd’hui », rajoute Fabrice Quemener, directeur régional pour Endel, accompagné des représentants d’Orano et Cap Gemini. 

Le maire de Bagnols et vice-président de l’Agglo Jean-Yves Chapelet insistera lui aussi sur l’importance du dépistage, « notamment envers les populations les plus défavorisées. » 

Th.A

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio