GARD Sept nouveaux maîtres artisans ont été honorés
Ce lundi, à la Chambre des Métiers et de l’artisanat du Gard, sept artisans gardois ont reçu le titre de maître artisan en métiers d’art.
La cérémonie de remise des titres était menée par Henry Brin. « Vous êtes l’excellence grâce à ce que vous faites à travers votre métier », a déclaré le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard. Les récompensés du jour étaient issus des métiers de la bouche, du bâtiment et du service. L’obtention du titre de maître artisan doit garantir aux consommateurs une qualité et un savoir-faire « exceptionnels ».
Les artisans gardois ayant obtenu le titre :
Maître artisan
- Philippe Donati – boucher au Grau-du-Roi
- Patrick Gayraud – boulanger-pâtissier à Tavel
- Antoine José Marques – maçon à Nîmes
- Rémi Brayde – boulanger-pâtissier à Nîmes
- Hughes Ribes – boucher-charcutier à Saint-Hilaire-de-Brethmas
- Aurélie Magna – esthéticienne à Nîmes – obtenu par le brevet de maitrise
Maître artisan d’art
- Jean-Pierre Lucas – tapissier à Nîmes
« Après 43 années d’activité, je voulais finir de manière symbolique avec cette reconnaissance de la CMA », a témoigné le tapissier, Jean-Pierre Lucas. Pour Patrick Gayraud, boulanger à Tavel : « C’est l’aboutissement du travail. Nous avons le souci de faire plaisir à la clientèle ». Le titre de maître artisan et maître artisan du Gard est honorifique, mais il témoigne du savoir-faire des artisans et de leur capacité à transmettre leurs connaissances en formant des apprentis.
Norman Jardin