SAUVE Fermeture d'une filière de la MFR : Carole Delga fait part de son "incompréhension"
Dans un courrier adressé ce mardi 4 janvier aux présidents de la fédération régionale des MFR Occitanie et à celui de la MFR Porte des Cévennes à Sauve, la présidente de la Région, Carole Delga, vient à la rescousse des 65 élèves dont la formation est menacée au beau milieu de l'année scolaire (relire ici).
L'intervention de la présidente de la région Occitanie aura-t-elle suffisamment de poids pour sauver la section Bac Pro Services aux personnes et aux territoires (Sapat) menacée de fermeture ? Les 65 jeunes, qui ont une épée de Damoclès au-dessus leur tête, l'espèrent certainement.
Dans un courrier envoyé ce jour à Benoit Moulle, le président de la fédération régionale des MFR Occitanie, et à Michel Chiarelli, président de la MFR Porte des Cévennes, Carole Delga fait d'abord part de son "incompréhension" et dit comprendre "la détresse" des étudiants et de leurs parents.
Elle va ensuite plus loin, employant un ton ferme : "Je ne doute pas qu'une solution soit possible et dans l'intérêt des jeunes, je dirais même que c'est un impératif." Elle propose enfin que la Région participe "en toute neutralité à une médiation afin qu'une solution puisse être trouvée dans les plus brefs délais." On ne doute pas que sa missive ne restera pas lettre morte.
Élodie Boschet