Publié il y a 1 an - Mise à jour le 18.04.2023 - Corentin Corger - 2 min  - vu 5340 fois

NÎMES Un nouveau repreneur pour le club de foot féminin

Un nouveau départ pour le Foot Féminin Nîmes Métropole Gard

- Photo Norman Jardin

C'est désormais officiel, le club de foot féminin Nîmes Métropole Gard a un nouveau repreneur qui prendra ses fonctions à partir de cet été. Il s'agit de l'entrepreneur nîmois et ancien footballeur, Nicolas Stevanović, qui a pour ambition de faire monter le club en D1 d'ici cinq ans. Néanmoins, le nouveau président du club sera Laurent Pouget. 

Après une nouvelle large défaite hier contre Albi (0-5), au stade des Costières, l'équipe féminine de Nîmes métropole est officiellement reléguée en D3 pour la saison prochaine. Les Nîmoises vont découvrir cette nouvelle division qui voit le jour à partir de la saison 2023/2024. Elles vont aussi connaître un nouveau départ car le FFNMG va changer de main cet été. Après plus de dix ans passés à la tête du club, Christian Taves a décidé de partir. 

Un départ anticipé puisque ce dernier a prospecté et son choix s'est porté sur Nicolas Stevanović, un chef d'entreprise nîmois bien connu dans le prêt-à-porter qui possède deux boutiques dans la rue Régale : NS Concept et AS Retouche. Le bruit des crampons manquait à l'entrepreneur au costume sur-mesure : "Le foot me manque ! J'étais sur le terrain, je ne maîtrisais pas les abords. Je veux passer de l'autre côté et gommer quelques erreurs que des personnes ont fait à mon égard quand j'étais dans le foot. Je m'étais dis qu'un jour cette aventure me tenterait." 

Laurent Pouget, nouveau président

L'homme de 35 ans a d'abord eu une carrière de footballeur. Formé au centre de formation d'Auxerre puis de Dijon, où il fera deux apparitions en Ligue 2. Il a surtout évolué en CFA avant d'arrêter jeune sa carrière à cause notamment de blessures régulières. Un nouveau repreneur qui avec son bureau s'est présenté, hier soir, au conseil d'administration du club, aux joueuses et éducateurs. Dans un premier temps, Nicolas veut s'appuyer sur les forces en présence et c'est Laurent Pouget, actif au club depuis quatre ans et père d'une des joueuses, qui sera officiellement le président du club la saison prochaine. 

Stevanović as retouche
Nicolas Stevanović est un entrepreneur nîmois spécialisé dans le prêt-à-porter • Corentin Corger

"Sachant que je ne connais pas les joueuses, je trouvais que c'était déplacé de dire en fin de saison on vous garde ou on ne vous conserve pas", explique l'intéressé qui apprécie de pouvoir gérer des licenciées de la catégorie débutante jusqu'au troisième niveau seniors et qui compte investir financièrement dans ce projet. Son envie coïncide aussi à une volonté de la fédération française de football d'investir davantage sur le football féminin et améliorer sa médiatisation. 

"Monter en D1 d'ici cinq ans"

L'homme d'affaires est ambitieux et veut insuffler un nouvelle ère pour ce club. "L'année prochaine l'objectif c'est la restructuration du club. Il nous faut un lieu de vie", précise-t-il en priorité comptant sur l'aide de Nicolas Rainville, l'adjoint aux Sports à la ville de Nîmes. En plus de se structurer en interne avec notamment une chargée de communication, le FFNMG veut désormais avoir un terrain attitré et ne pas déménager sans cesse comme cette saison aux quatre coins du Gard.

Parmi les pistes possibles, les terrains de l'hippodrome des Courbiers ou le synthétique neuf de Gaston-Lessut à Saint-Césaire font partie des équipements qui pourraient accueillir les footballeuses. La volonté est de retrouver en trois ans la D2 avant de regarder plus haut, "on veut monter en D1 d'ici cinq ans." Un nouveau départ pour le Foot Féminin Nîmes Métropole Gard, qui devrait bientôt changer de nom et un défi à relever pour la nouvelle équipe qui semble être motivée pour mettre en lumière le football féminin à Nîmes. 

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio