GARD Le département labellisé "Terre de Jeux 2024"
Hier soir, Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques a officialisé la labellisation du Gard en tant que "Terre de Jeux 2024". Ce qui permet au département de participer aux temps forts des futures olympiades organisées en France.
Présent ce lundi soir à Paris, Jacky Valy, conseiller départemental délégué aux Sports, a signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024" pour laquelle le Département s’était porté candidat. Une signature réalisée en compagnie de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des jeux olympiques (Cojo) et paralympiques Paris 2024.
Ce label propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. Aujourd’hui, le Gard rejoint officiellement les collectivités membres du Comité d’organisation des jeux olympiques (COJO) et paralympiques Paris 2024.
"Cela va nous permettre de renforcer et de valoriser davantage les nombreuses actions déjà existantes et de mettre en place de nouveaux projets. C’est un véritable levier de valorisation et de développement du sport pour tous et partout dans le Gard", a réagi Jacky Valy. L'opportunité de déployer le projet Paris 2024 au sein de l'écosystème local et de mettre en oeuvre des projets communs. Parmi les événements sportifs à venir, le Tour de France 2020 qui offrira un rayonnement international au département pour la deuxième année consécutive.