NÎMES MÉTROPOLE Découvrez le futur tram’bus de la ligne 2…
Nîmes Métropole va s’inspirer du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) de l’agglomération de Metz pour sa ligne est-ouest.
C’est Claude de Girardi qui a vendu la mèche ! Jeudi dernier à la permanence Les Républicains, l’adjointe déléguée aux transports de Nîmes a présenté le tracé de la future ligne 2 du TCSP* (est-ouest). Financée par Nîmes Métropole, cette ligne verra le jour en deux temps : une première partie reliant le CHU à la gare de Nîmes fin 2019 et une autre, rejoignant la gare à Paloma, en 2021. Au détour de deux explications, l’élue a dévoilé furtivement le nouveau véhicule dans lequel seront transportés les passagers.
D’une longueur de 24 mètres, ce BHNS s’inspire de celui de Metz Métropole, mis en service en 2013. Son coût ? Un million d’euros (soit environ le double du prix d’un bus classique) pour une durée de vie de 10 ans. Pour l’heure, les élus de l’agglomération n’ont toujours pas tranché sur sa motorisation : hybride (électricité/gasoil) ou 100% gasoil comme le TCSP de ligne 1 ? Il faudra certainement attendre la prochaine réunion de Claude de Girardi pour le savoir !
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com
*TCSP : Transport Collectif en Site Propre