Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 29.03.2022 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 795 fois

SERNHAC Fermeture d’une classe : le maire et les parents d’élèves mobilisés

Le maire de Sernhac, Gaël Dupret entouré des parents d'élèves (Photo : Coralie Mollaret)

Ce mercredi matin, le maire accompagné des parents d’élèves du groupe scolaire Pierre-Couston ont manifesté contre la fermeture d’une classe de maternelle. 

« La suppression d’une classe de maternelle va surcharger les autres classes… », soupire Priscilla Lange, représentante déléguée des parents d’élèves. Ce mercredi matin, une quinzaine de parents d’élèves accompagnée du maire, Gaël Dupret, se sont mobilisés devant leur établissement. Actuellement, l’école compte trois classes de maternelle : « La direction académique des services de l'Éducation nationale va nous supprimer une classe à la rentrée prochaine parce qu’il nous manque trois élèves ! Du coup, on va se retrouver avec une classe à 24 et une autre à 29 élèves… On est quasiment au maximum de ce que demande le ministère. » 

Pour Priscilla Lange, cette suppression entraînera « une surcharge des autres classes avec des difficultés d’apprentissage et d’épanouissement humain pour nos enfants. Ils sont petits, ils ont besoin d’un accompagnement souvent individuel pour l’apprentissage du langage, de l’écriture ou des mathématiques ». De son côté, le maire Gaël Dupret a fustigé la perte d’une enseignante ainsi que de la fin du contrat CDD, dédié au ménage des classes. Et d’enfoncer : « La concertation avec le DASEN n’est pas une concertation puisque l’on n'est pas décisionnaire. C'est dommage... D'autant que la commune a investi dans du personnel et dans un groupe scolaire qui constitue, encore à ce jour, 95% de la dette de la commune. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio