Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.12.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 166 fois

ALÈS Max Roustan fait le point sur les investissements en cours

Discours préparé devant les Alésiens hier soir à l'hôtel de ville. EL/OG

Hier soir, le maire d'Alès a présenté aux habitants le traditionnel agenda de l'agglomération, financé par les entreprises locales. L'occasion pour lui, une fois n'est pas coutume, de faire le point sur les investissements en cours. Discours préparé à l'appui. "2015 s'inscrira dans la continuité de 2014", introduit-il avant d'énumérer les projets à venir : "94 logements HLM ont été livrés cette année. 500 seront construits l'an prochain pour un montant de 73 millions d'euros, il est important de l'oxygène aux bâtiments".

Côté infrastructures, le Pôle mécanique, qui fête ses dix ans cette année, va subir un ravalement de façade dans les mois à venir. Les travaux d'agrandissement démarrent dans quelques jours. Le musée de St-Jean-du-Gard, en cours de construction, sera achevé en 2015, pour un montant de 10 millions d'euros. De même, 5 millions d'euros seront investis par l'agglo pour la rénovation du petit train d'Anduze. Enfin, le parking de la place des martyrs de la résistance (60 millions d'€) va se poursuivre, de même que le multiplexe (6 millions d'€) qui devrait ouvrir en juin prochain.

Suite aux inondations, Max Roustan a annoncé un investissement de 15 millions d'euros de travaux pour creuser des bassins de rétention dans le Grabieux.

Eloïse Levesque

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio