POLITIQUE La députée Dumas et le président Macron en Côte-d’Ivoire
En ces fêtes de fin d’année, la députée nîmoise, Françoise Dumas, a accompagné le président de la République à la base de Port-Bouët.
Comme à l’accoutumée en ces fêtes de fin d’année, le président et les membres du gouvernement se déplacent à l’étranger pour saluer les troupes françaises. « Près de 30.000 soldats, marins et aviateurs français sont déployés dans le monde », fait savoir la députée Françoise Dumas, par ailleurs présidente de la Commission Défense à l’Assemblée nationale.
En déplacement sur la base de Port-Bouët, le week-end dernier, 1 000 militaires ont reçu une délégation française. « Ces forces sont indispensables et représentent un réel appui pour nos troupes présentes au Sahel, engagées dans une lutte sans relâche pour vaincre les groupuscules terroristes », commente la Nîmoise.
Et d’ajouter : « Nos soldats français sont un réservoir de forces rapidement projetables en cas de crise. Ils assurent une présence militaire en mesure de protéger nos ressortissants, mettent en oeuvre la coopération militaire bilatérale et réalisent des actions au profit des populations locales. »