ALÈS Deux jeunes Alésiennes sélectionnées au Championnat de France de danse jazz
Héloïse Bord, 11 ans et Cléa Chanton, 15 ans, toutes deux de la compagnie alésienne Satellites, décrochent leur sélection au Championnat de France de danse jazz, à Metz, le 21 et 22 Février 2020.
La joie était intense ce dimanche 26 Janvier à Port-La-Nouvelle lors des compétitions de danse jazz, organisées par la Fédération française de danse. En effet, Héloïse, inscrite en Junior 1 - la plus jeune de toute sa catégorie -, a su se qualifier lors des régionales. Ce petit « bout de danseuse », très appliquée et sérieuse a mis tout son cœur dans sa prestation. Elle a fait preuve d’une grande maturité, d’une réelle concentration et a su convaincre les jurys pour accéder au championnat de France.
Cléa, en catégorie Youth, a proposé deux variations et a décroché la première place du championnat régional. Déterminée, énergique et talentueuse, elle s’offre la médaille d’or. Le plaisir de danser, de partager ce qu’elle aime tant, l’a transcendée. Dans un peu moins d’un mois, elle est bien décidée à tout donner pour prouver qu’elle a sa place sur un podium national.
La compagnie Satellites, association implantée depuis 22 ans à Alès et dirigée par Réjane Chanton-Rouvière et Géraldine Rouvière, accompagne ses deux jeunes talents avec tout son cœur. Le bonheur de danser et de partager cette passion avec tous est un leimotiv dont la compagnie n'est pas prête de se lasser dans cette belle troupe de danseuses.