GARD "Trouve mon galet" : un jeu en plein air à tester à 10 km de chez soi
Peut-être avez-vous déjà trouvé au fil de vos balades des galets dessinés ou peints ? Il s’agit en fait d’un jeu phénomène venu d’Outre-Manche qui a de nombreux adeptes en France et aussi dans le Gard.
En novembre, le groupe Facebook "Trouve mon galet 30" a été créé et fédère déjà plus de 1 300 personnes. Et le nombre ne fait qu’augmenter au fil des semaines. En quoi consiste ce jeu ? Il s’agit d’une sorte de chasse aux trésors en pleine nature. Sauf que les trouvailles, ce sont les galets peints.
« Chacun crée ses galets et est libre de dessiner ce qu’il souhaite dessus. Ensuite, on va cacher ces galets à un endroit et le signaler sur le groupe Facebook avec une photo », explique Ambre Darras, maman nîmoise de 33 ans, qui y joue de temps en temps.
La personne qui retrouve le galet ensuite doit le signifier sur le groupe Facebook et le recacher dans un autre endroit. « Le but c’est de le faire voyager le plus loin possible », poursuit Ambre Darras. Il existe même l’application "GaletPocket" où les utilisateurs peuvent géolocaliser leur galet.
Alors à coup sûr, même dans un périmètre à 10 km de chez vous, vous aurez sûrement la chance de tomber face à un de ces galets. Des rigolos, des originaux… Les joueurs ne manquent pas d’imagination, au point que ces cailloux deviennent parfois de vraies œuvres d’art. Mais même si vous en trouvez un très joli, n’oubliez pas de le recacher !
Marie Meunier
Pour rejoindre le groupe "Trouve mon galet 30", il faut cliquer ici.