BAGNOLS Les Insoumis lancent leur campagne européenne

Les élections européennes, c’est dans trois mois presque jour pour jour, le 26 mai prochain. Trois mois qui seront consacrés à la campagne électorale pour les Insoumis de Bagnols.
Bagnols qui accueille un « comité d’appui officiel, certifié par la France insoumise », souligne la présidente de l’association la Maison des Insoumis, Geneviève Sabathé, qui a donné le coup d’envoi de la campagne ce mercredi matin sur le marché de Bagnols. Son but : « Faire comprendre que cette élection européenne est essentielle et qu’il n’y a qu’un seul tour, affirme-t-elle. Souvent, les gens ne savent pas que si on fait moins de 5 %, on n’a pas de député. » D’après Geneviève Sabathé, le travail d’information sur ces élections ne serait pas fait par l’État « qui joue sur la désinformation et l’abstention pour s’en sortir », estime-t-elle.
Au contraire, Geneviève Sabathé souhaite mobiliser au maximum, car « Macron pourra se prévaloir d’une victoire si toutes les listes de gauche sont à moins de 10 %. » De là à appeler au fameux « vote utile » au sein d’une gauche européenne morcelée ? « Oui », répond-elle, tout en refusant le duel annoncé depuis des mois à longueur de sondages entre la République en marche et le Rassemblement national.
Alors pour faire entendre localement la France insoumise dans le cadre de cette élection, le comité d’appui a prévu des présences systématiques sur les marchés de Bagnols et de Laudun, les mercredis et dimanches matins, « et de faire campagne partout où il y aura des moments forts syndicaux ou culturels. Nous serons présents et nous irons vers les gens », promet Geneviève Sabathé. Bref, « nous allons faire une campagne militante, de terrain. » Le programme du parti, qui prévoit une sortie de l’OTAN, la relocalisation écologique par le protectionnisme solidaire ou encore le développement de l’agriculture paysanne, bio et de proximité, est disponible à la Maison des Insoumis, place Mallet, et l’Insoumise promet « un travail en profondeur sur le fond ».
Une campagne au cours de laquelle elle ne désespère pas de faire venir un « holovan », un camion muni d’hologrammes de candidats de la liste insoumise, voire une candidate ou un candidat en chair et en os.
Thierry ALLARD
Politique
Voir Plus
Actualités
PONT-SAINT-ESPRIT « Pont d’abord » s’en prend aux « fake news » du maire

Politique
INTERVIEW L'ancien ministre Franck Riester en déplacement à Nîmes : "Elle est authentique Valérie Rouverand"

Politique
PAYS DE SOMMIÈRES L’office du tourisme coûte-t-il trop cher ?

Politique
GARD Ambiance électrique au Pays de Sommières

Politique
NÎMES Chantal Barbusse et Catherine Jehanno, 20 ans de complicité au service des aînés

Politique
EXPRESSO Municipales à Nîmes : le grand oral des socialistes

Politique
L’INTERVIEW Valentine Wolber, adjointe aux Commerces : « Quand je fais quelque chose, je le fais à fond ! »

Actualités
ÉDITORIAL Perrier : le sénateur Laurent Burgoa au coeur d'un scandale d'État ?

Arles
ARLES Les élus de l'ACCM ont voté le budget 2025

Actualités
PETITE CAMARGUE Fonds de concours en hausse et budget adopté

Culture
NÎMES Frédéric Pastor à la tête de la SPL Agate et de la SAT, Valentine Wolber à la SPL Culture et Patrimoine

Politique
EXPRESSO Gard : le parti de Raphaël Glucksmann se prépare aux municipales

Environnement
ÉDITORIAL L'écologie, selon le député RN du Gard Pierre Meurin

Actualités